Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
15 octobre 2007

Qui plie votre parrachute ?

coucher_de_soleilJe suis toujours vaguement énervée lorsque je reçois ce genre d'email.

Il ne serait jamais venu à l'esprit de quelqu'un d'envoyer un truc pareil s'il avait fallu y mettre un timbre. En attendant, pour THE truc qu'on va m'envoyer et qui vas être intéressant je vais me coltiner 25 emails de 3 personnes qui veulent partager avec moi un moment de tendresse préfabriquée.

Le pire étant qu'évidement je ne peux pas leur faire remarquer qu'elles me pourrissent ma boite mail principale, que ce genre de m*** serait bien mieux dans ma boite mail de SPAM etc etc... Pourquoi? Parce que ce sont les mêmes personnes qui m'appellent au téléphone pour me demander si j'ai reçu leur mail. Et oui, le téléphone pour me demander si j'ai reçu le mail. Parce que le téléphone on ne sais pas le montant de sa facture avant de la payer alors... De nouveau c'est pas comme le timbre. Donc si par hasard je faisait remarquer a une de ces 3 personnes qui m'envoient ces trucs qui m'énervent dès le matin et bien elle ne m'enverrais plus rien, ni ne me téléphonerais... Et je serais à tout jamais MECHANTE.

Alors pourquoi ne pas être méchante? Parce que j'aime beaucoup ces 3 personnes, je les aimerais encore plus si au lieu de m'envoyer un truc pourri de 4Mbits elles m'envoyaient un email d'une ligne me disant que elles au moins elles pensent à moi. La logique implacable du truc est que lorsque je tente une amorce de conversation dans ce sens j'ai droit à un 'Je veux pas t'envoyer un email pour rien après ca t'énerve'. Parce que forcement un email d'une ligne écris de ses blanches mains (ou des 6 doigts qui touchent occasionnellement le clavier) c'est moins bien qu'un truc de 4Mbits que 25 millions de personnes ont effacés avant même de le lire.

Si on poursuit le raisonnement jusqu'à l'irrationnel (oui c'est idiot comme proposition) on en déduit que la moyenne des gens pensent que une présentation powerp***t avec des images de coucher de soleil et un texte vaguement gnan gnan est MIEUX que leur propre pensée exprimée simplement. 

Peut être est ce pour ca que les discours universitaires ou autres commencent par une citation. 

Ca aussi ca me dépasse.

Publicité
Commentaires
E
bien dit ! as tu remarqué qu'en plus d'etre archi gnan gnan, ces mails sont toujours des chaines "qu'il ne faut surtout pas rompre sinon tu les gens que tu aimes vont mourrir demain dans d'atroces souffrances..." ! <br /> alors non seulement tu perds 5 min à le lire (on sait jamais, ça peut etre rigolo...) mais en plus, tu te sens hyper mal d'Oser rompre cette belle chaine d'amour et non ! jamais ton voeu ne se réalisera ! merde alors...<br /> allez courage, demain est un autre jour avec de nouveaux mails...<br /> <br /> ps: je ne resiste pas à te faire partager des petits morceaux choisis des derniers reçus: "Cherche quelqu’un qui fasse rire ton coeur.<br /> Rêve ce que tu désires rêver. Vas là où tu souhaites aller." Ouais ben vas-y et.. restes-y !
C
Moi je voudrais que tu parles des con*** français qui te balancent du "asap" dans tous leurs mails, alors qu'ils sont même pas americains, pour faire style... Et pourquoi pas "avqp" soit aussi vite que possible. Maintenant ils le disent à l'oral: " Faudrait qu'on s'en occupe asap", non mais c'est pas ridicule franchement? Et mopodatafa (et mon poing dans ta face?), tiens je devrais le lancer çui là....
Publicité
Publicité