Le Club des lo(o)seurs

Mon club de losers comportait 3 personnes jusqu'a l'annee derniere (un s'est marie le lacheur). Je parle ici de ma vie d'expat trentenaire (mon dieu.. bientot quadra) solo avec un chat :-)

25 février 2008

Un nouveau bas-fond à explorer…

yeti_sports_1288761Aujourd’hui (enfin samedi mais pour rendre plus clair le truc je me permets une certaine licence) j’ai passe un cap dans le sens de la coquetterie, ou plutôt de son absence. Aujourd’hui (oui toujours samedi en vérité) j’ai acheté un pull assortit a mon chat.

Apres deux ans et demi soit ressembler à un yeti, soit à passer quarante cinq minutes chaque matin à éplucher mes pulls, j’ai finalement abandonné l’espoir de porter des couleurs sombres, et ai décidé d’abandonner la partie. J’ai maintenant un pull marron chine gris qui camoufle parfaitement les poils de cette loutre croise labrador qui partage ma maison.

Je m’aperçois que cela dénote d’un grand laissé aller mais la bataille était perdue d’avance… Une chose que les propriétaires de chats ne disent pas assez est la quantité astronomique de poils qu’une si petite chose peut disséminer. Apres quelques semaines j’avais une solution pour l’odeur pestilentielle de litière (la litière en cristaux il n’y a que ca de vrai), l’odeur de croquette (croquette de veto uniquement), et les poils de chats dans la baignoire (pas de chat dans la salle de bain ou la cuisine), après 2 ans toujours pas de solutions pour l’option yeti des que je soirs de chez moi…

Un indice me fut donne par un compagnon d’infortune : « lorsque tu arrive chez toi tu te change immédiatement et tu mets tes vêtement dans une pièce ou le chat ne peux pas aller». Ok donc ca, ca marche,… enfin bon si vous passez juste deux minutes histoire de faire pipi entre deux courses…. Donc depuis quelques mois une autre pièce de mon appartement est condamnée et je me précipite dans cette pièce pour me changer avant de me vautrer dans mon canapé…. A noter que c’est toujours une fois que j’ai fini de me changer en habit ‘chatesque’ que je me souviens que j’ai plus de lait… Evidement cette pièce est maintenant la pièce la plus intéressante pour mon chat. Jusqu'à ce que je ferme la porte elle n’y mettait jamais une oreille.. Elle se contentait de griffer allègrement mes fauteuils en velours bleu (oui ca garde bien les poils ca…) et a se prélasser sur ma housse de couette en coton blanc (note à moi-même : pour les housses de couette choisir des imprimes dans les tons de rouge et marrons..). Mais depuis que je ferme la porte de ma deuxième chambre (ok j’entends d’ici les commentaires… comment tu lui interdis la cuisine la salle de bain et la deuxieme chambre paaaaauuuuvre beeeette ! NON il lui reste quelque chose comme 70 m2 pour s’ébattre je pense que c’est suffisant pour un chat de 4 kg qui a peur d’un moineau). Donc depuis que je ferme la porte de la deuxième chambre moumou se transforme en ninja, elle passe subrepticement derrière moi et se camoufle ce qui fait qu’une fois sur deux je la retrouve enfermée dans la chambre en question, vautrée sur, au choix, mon pantalon noir en crêpe juste dégraissé, mon pull noir semi mohair, ma polaire bleue marine ou tout autre pièce de vêtement susceptible de bien attraper (et garder) ses poils.

L’enfer c’est mon chat.

Posté par Quietlaugh à 10:44 - Aucun interet - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire