Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
7 mars 2008

La coparentalité quelle drôle d’idée…

render_taj_mazeOu non… ?

Toujours dans mes errances liées à la maternité je viens brutalement de me rendre compte qu’il est probable que je ne sois pas si originale que ca, d’autres personnes sont surement dans la même situation que moi… Je lie cette illumination soudaine sur mon manque d’originalité à la maturité, bientôt 38 ans et même pas toutes mes dents. J’ai donc googlé le sujet, et, miracle, non seulement je tombe sur des sites de femmes célibataires ou en couple homo mais surtout sur des annonces de coparentalité. Dios mio ! Mais c’est bien sur ! Mais comment n’y ais-je pas pensé plus tôt ?! S’il existe des mères-en-devenir qui cherchent du sperme il doit bien exister des papa-en-devenir qui aimeraient bien non seulement donner du sperme mais être présent dans la vie de l’enfant. Bon alors pour être honnête l’idée m’était déjà passée par l’esprit et j’avais abordé le sujet, avec toute la délicatesse d’un rhinocéros énervé, avec un couple d’amis qui avaient perçu ma demande comme… complètement inintéressante puisque des scientifiques avaient réussi a créer un embryon de rat a partir de 2 spermatozoïdes (de rat bien sur)… Donc, empreinte de l’inutilité profonde de mon utérus, j’avais un peu lâché le morceau.

Donc la coparentalité, l’idée est séduisante. Je me débarrasse de mes interrogations continuelles sur mon désir d’enfant, mon âge et mon incapacité à avoir une relation amoureuse stable et l’enfant n’est pas horriblement mutilé par le manque de père. Séduisant compromis dans une vie imparfaite.

Qu’en est-il dans la réalité ? (enfin la mienne de réalité, vous emballez pas)

Qu’est ce que j’en pense en fait ? ou Qu’en pense-je ?

Au palmarès des idées ‘brainstorming’ deux se bousculent en première place :

Et si l’enfant préférait l’autre ? (ben oui, la claque….)

Et si l’autre obtenait la garde complète de l’enfant ? (ben oui genre je décide finalement que serial killer c’est un métier d’avenir)

Le tout suivi de près par :

Et si je repars à l’étranger je fais quoi ?

Oui je sais… beaucoup de gens vivent toute leur vie dans un rayon de 30 km… Sauf que moi je me balade… La France, l’Allemagne, les USA, l’Espagne… Ou serais-je dans 10-15-20 ans ?

Que fais je si, bonifiée par les cris incessants et quotidiens de l’enfant, je parviens finalement à supporter un homme dans ma vie ? (et oui parce que si je suis obnubilée par le bébé alors je ne peux pas être super collante avec l’homme donc ca devrais être moins difficile pour les hommes de me supporter non ? NON ! ARGH)

Ou même, si le manque de sommeil me rendais plus fataliste ? Dans le genre, oui il pue, il fait pipi à coté des toilettes et il se gratte les parties en public, mais bon… Au moins il ne hurle pas à la mort toutes les nuits vers 2h du mat ?

Donc admettons l’hypothèse, (peu probable certes inutile de le répéter, mais euhhhhh) que je rencontre l’homme qui m’apparaitra parfait, qu’il ne soit pas atteint du syndrome GTP (Gay-Taken-Priest) et qu’il m’aime bien…. Que fais-je du coparent ? L’option couler-les-pieds-dans-le.beton-et-jeter-au-rhone me parait un peu expéditive non ? Voire complètement amorale ? Oui en même temps les policiers n’ont aucun humour a ce sujet je pense…

QUID donc de la coparentalité ? Réservée aux couples homo et couples solides ? Les célibataires a nouveau plus compliques à placer ?

Zut à la fin….

Oh fait c’est grave si mon chat m’apparait souvent comme un horrible fil à la patte ? Ca veut dire que je ne suis pas une bonne candidate pour être maman ?

C'est vrai? oh noooooooooooooon

Publicité
Commentaires
Q
Bonne idee ce site.
C
Pour ceux qui recherchent une maman ou un papa Coparents.fr est le premier site GRATUIT de petites annonces pour trouver un parent dans la cadre d’une coparentalité. Un forum vous permet d’échanger sur la coparentalité.
Q
Merci de votre commentaire :-)<br /> Finalement j'ai opte pour l'approche solo avec support de ma famille et de mes amis.<br /> Donc pas de coparentalite pour moi.<br /> Il existe de nombreux sites que j'ai trouve en googlant coparentalite.<br /> Bon courage a vous,
G
Bonjour,<br /> Sans vous connaître, je vous comprends, si si c'est possible. Je rebondis sur la coparentalité, où en êtes vous et pouvez-vous me communiquer les sites d'annonce ? Le sujet commence à me tarauder...<br /> <br /> Merci<br /> PS : je me suis régalée en vous lisant !
Publicité
Publicité