Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
6 juin 2008

Tu n’est pas blonde…

image002“Euh… Ah bon?”.

Il y a des petits malins dans la vie… De temps en temps certains ‘savent’ vos petits secrets, et oui madame… On ne se doute pas, mais par leurs pouvoirs d’observation plus aiguisé que la moyenne et leur capacités déductive supérieures, certaines personnes vous connaissent mieux que vous-même. Et puis ils vous le font remarquer et contrecarrent vos arguments avec une logique imparable.

Prenons un exemple de conversation classique au sujet de ma couleur de cheveux… Mon interlocuteur est en général un homme tachant de me prouver qu’il n’est pas dupe…

-          Tu n’est pas blonde.

-          Heu ? Ah bon ?

-          Non, MOI je sais que tu n’est pas blonde.

-          Mais la, sur ma tête tu vois mes cheveux de quelle couleur ?

-          Blond, enfin blond fonce mais blond.

-          Ok, mais je ne suis pas blonde ?

-          Ben non, moi je sais. Enfin tu n’est pas naturellement blonde

A ce stade de la conversation je tiens à préciser que les hommes en question n’ont en général pas eu le privilège (oui, je préfère penser que c’est un privilège plutôt qu’une corvée) de me voir en tenue d’Eve.

-          Et tu sais ça comment ?

-          Ben d’abord tes racines sont plus sombres…

-          Oui, et ? Tu sais c’est relativement fréquent que les cheveux s’éclaircissent vers la pointe.

-          Oui mais là ça se voit. Ca fait des mèches.

-          Ben oui, mais il n’y a pas de démarcation franche donc comment un coiffeur pourrais faire ça ? En plus je suis en face de toi 8h par jour depuis 1 an et je crois pas avoir changé de couleur de cheveux ? En plus bon je te le dis à toi mon secret… Mes cheveux ils poussent de mon crane de cette couleur là…. Comme ça, avec les mèches plus claires, le dégradé de couleurs et tout et tout… Crois moi ça m’économise du coiffeur

-          Je te crois pas…

-          Ben en même temps quelle serait ma raison pour te mentir ?

-          Je sais pas, mais tu mens.

-          Ah ?

-          Oui, tes sourcils sont noirs et tes cils aussi.

-          C’est vrai… Mes sourcils et mes cils, ils ont pas eu le memo… Mais mes cheveux ils poussent comme ca. J’y peux rien. Et j’y fais rien non plus…

-          Je te crois pas

-          Bon, tu vois les poils sur mes avant bras ? ils sont de quelle couleur ?

-          Blonds.

-          Sur mes joues ? Mes jambes ?

-          Blonds.

-          Et donc selon ta logique je les décolore aussi ?

-          Oui.

-          Ca ne te parait pas un peu « out of character » ? Je suis plutôt naturelle non comme fille ?

-          Je sais pas, mais moi je pense que tu serais plus jolie avec ta couleur de cheveux naturelle…

-          Merci, c’est sympa.

Alors moi j’aimerais que quelqu’un m’explique pourquoi les mêmes hommes qui ne questionnent pas une seule seconde la variation subite de tour de poitrine des secrétaires suite à des ‘vacances’, ceux là même qui sont totalement surpris lorsqu’ils découvrent un wonderbra ou un corsaire gainant sous les vêtements de leurs conquêtes, qui trouvent joli une japonaise rousse aux yeux bleus, donc ces gars là, me fassent tout un plat et me traitent de menteuse au sujet de ma couleur de cheveux !

Bon enfin, je tiens le bon bout, mes sourcils, vu mon âge avancé, commencent à devenir blanc, donc ça devrais s’améliorer ce genre de conversation. Voila. Il faut se dire ça … C’est bien les poils de sourcils blanc…..

Comment ça, où ça ? Ben celui que je viens d’arracher bien sur !

J’aime pas les sourcils blancs.

Publicité
Commentaires
N
Ah c'était donc pour ça, si le gars est charmant, forcément ^^<br /> Merci pour la bienvenue !<br /> Bises
Q
Ca m'enerve pas mal.... <br /> Souvent je coupe beaucoup plus court :-) Mais dans ce cas precis il etait fort beau ;-)<br /> <br /> Bienvenue Nhan Hien.
N
Ce genre de conversation m'enerverait ^^<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité