Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
12 juin 2008

L’efficacité d’une fourmi….

Formica_20Fusca…morte.

Et voila! 2h de boulot pour 2 pages de présentation qui seront présentées en 1 minute trente chrono. C’est mon record…

Pfff le surmenage me guette.

A noter que je travaille aussi toujours sur la digestion d’un truc que j’ai bouffé mardi soir.

Moi je dis, mon corps est en adéquation avec mon cerveau. Le truc en question c’était un fallafel-durum, et je dis…. Plus jamais ca…

Donc voila, il y a des jours j’écris 12 billets (je les publie un par un, attendez, vous voulez pas non plus que je me démène) et des jours ou j’arrive pas à bouger mes mains de sous mon séant.

(En parlant de fourmis si un ou une d’entre vous lit le blog des fourmis où une personne raconte ses histoires managériales dans un supermarché n’hésitez pas à m’envoyer le lien parce que je l’ai perduL)

J’en reviens à mes moutons noirs à six pattes…. (les fourmis enfin ! Faut suivre)

"La fourmi est aux autres insectes ce que l'homme est aux autres mammifères." Dr Auguste Forel.

Et la je dis… Stop ! Qui est Auguste Forel ? C’est un myrmecologue (anglicisme, cherchez pas). Donc ce gars la en plus d’être psychologue, suisse, sexologue était passionné de fourmis. Finalement dans le contexte cette expression est moins étonnante non ?

Pour en revenir aux fourmis, existe-t-il des fourmis procrastineuses/procrastrinatrices ?

Et oui parce que moi je sais qu’il existe des humains dilettantes ou procrastineurs/procrastinateur… Genre moi. Donc je me demande… Une fourmi à-t-elle déjà été observée dans la formidable activité de ‘je vais faire un truc pour perdre du temps parce que j’ai pas vraiment envie de faire le truc que je devrais faire’. G@@gle mon ami ne me donne aucun résultats je dois donc m’en tenir à la célèbre fable de La Fontaine…

La cigale ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu’à la saison nouvelle.
« Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l’août, foi d’animal,
Intérêt et principal. »
La fourmi n’est pas prêteuse :
C’est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ?
J’en suis fort aise :
Eh bien ! Dansez maintenant.
 

Ok donc pas de fourmis procrastinant au vent (ca c’est parce que je voulais placer un effet carminatif quelque part et que j’y arrivais pas)… Ca fout en l’air la théorie de Forel non ?

Note : Il est normal que vous n’ayez rien compris à ce billet, moi-même je doute.

Note2 : J’aurais pu dire l’efficacité d’un bulot cuit mais dans ce cas le truc avec Forel c’était encore plus foiré…

Note3 : la photo viens de http://fort.thomas.free.fr/

Publicité
Commentaires
M
Merci ! <br /> Ravie d'avoir pu me rendre utile !
Q
Merci Mimi et bienvenue!
M
Bonjour Quietlaugh, <br /> J'ai découvert cet endroit il y a quelques minutes, et contrairement à mon habitude, je n'attends pas d'avoir épluché toutes les archives pour me manifester...<br /> <br /> Je pense que le "blog des fourmis" dont vous parlez pourrait bien être celui-ci : http://www.in-ze-caddie.com/ <br /> Malheureusement, il est en hibernation depuis quelque temps... :-(<br /> <br /> Je repars sur la pointe des pieds - j'ai de la lecture devant moi... :-)<br /> <br /> Amicalement,<br /> Mimi
P
Ah, mais c'est que pour procrastiner il faut déjà avoir quelque chose à faire !<br /> Bon, laissons les fourmis un instant, ça m'intéresse de savoir ce que tu penses des citations.<br /> Selon moi, les citations sont comme les proverbes, elles permettent de formuler une opinion sans se mouiller et en fermant toute possibilité de réponse, par exemple :<br /> un(e) quidam(e) te dit :<br /> "Oh, ça doit être dur d'être toute seule à Dresde"<br /> à quoi tu réponds :<br /> "ce qui ne me tue pas me rend plus forte"<br /> <br /> tu remarqueras que cette citation peut servir en toutes circonstances !
P
Ah, mais c'est que pour procrastiner il faut déjà avoir quelque chose à faire !<br /> Bon, laissons les fourmis un instant, ça m'intéresse de savoir ce que tu penses des citations.<br /> Selon moi, les citations sont comme les proverbes, elles permettent de formuler une opinion sans se mouiller et en fermant toute possibilité de réponse, par exemple :<br /> un(e) quidam(e) te dit :<br /> "Oh, ça doit être dur d'être toute seule à Dresde"<br /> à quoi tu réponds :<br /> "ce qui ne me tue pas me rend plus forte"<br /> <br /> tu remarqueras que cette citation peut servir en toutes circonstances !
Publicité
Publicité