Le Club des lo(o)seurs

Mon club de losers comportait 3 personnes jusqu'a l'annee derniere (un s'est marie le lacheur). Je parle ici de ma vie d'expat trentenaire (mon dieu.. bientot quadra) solo avec un chat :-)

01 septembre 2008

The crucial thing in life is to manage expectations

sardines_main“Moi je met jamais d’informations personnelles sur internet, c’est pas sur” est en passe de devenir la phrase la plus idiote que je connaisse (pour ceux que cela intéresse avant c’était « you want to come to my place for a beer and a burger ? ». no comment).

Je vous le dis tout net, c’est impossible. Rien qu’avec mon hébergeur de blog je sais quelle page vous a linké sur mon blog, quelles pages vous regardez et pendant combien de temps, quelle est votre localisation géographique et votre provider internet, systeme d'exploitation, nom de domaine. Ca c’est sans même installer des programmes plus détaillés (sinon je saurais aussi la couleur de vos sous-vetements... ).

Je sais ainsi que, 3 fois depuis 15 jours quelqu’un à trouvé ce blog en passant par une page nominative, et que une de ces fois la personne venait d’une entreprise qui fabrique une forme de stockage d’énergie à faible rendement (Tu ferais mieux de bosser mon p’tit gars au lieu de surfer sur des blogs idiots). Ca m’apprendra à laisser un lien, originalement prévu pour un référencement, vers ce blog… Oui, j’assume complètement mon statut de ‘couille blonde’tm .

Je sais aussi qu’à Lille un abonné de Wanadoo à quasi tout lu de mon blog. Merci… Bon maintenant si vous laissiez des commentaires cher(e) ami(e).

Même chose lorsque je reçois des emails. Je sais tout aussi. (je sais, vous aussi vous savez, mais bon on va pas chipoter non plus si ?)

L’internet est il donc la fin de la vie privée ? Est ce une menace ?

Heu, chez vous vous avez des fenêtres ? Vous brulez toutes vos ordures ? Vous ne parlez jamais au téléphone ? Vous n’avez pas de voisins et vivez au fond d’une foret a fabriquer des bombes ? Ah ok… Je note.

A mon point de vue la vie privée est une vue de l’esprit. Certes l’internet (ou le téléphone d’ailleurs) permets d’espionner les gens à distance mais cela n’a rien change à la possibilité d’espionnage. Juste on se salit moins les mains en fouillant les poubelles.

Je vous le dis nous sommes, comme les sardines, protégés par notre multitude et le peu d’intérêt individuel que nous représentons pour des inconnus.

Voili, voilou, ah oui et ne me parlez pas de logiciels qui ‘fakent’ votre IP… ou de firewall d’ailleurs.

Finalement coup de gueule gratuit : ‘mature’ utilise en tant qu’adjectif est un anglicisme et n’ajoute rien au terme mur qui fut utilise jusqu'à présent en français. Oui en anglais on dit aussi que les fruits sont ‘mature’. Pour une fois que la traduction est parfaite je ne vois pas pourquoi on n’utiliserait pas le mot en fait. Remarquez que l’existence de son frère mâture (relative aux navires) explique peut être l’utilisation intensive du mot dans les sites libertins.

Enfin ‘Vox clamantis in deserto’.

Nota Bene: je sais que mon orthographe est desastreuse. Get a life :-)

Posté par Quietlaugh à 11:59 - Ca m'énerve ca - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Mettre un commentaire sur un post est un exercice délicat ... j'ai fait un post sur pourquoi je vais sur les blogs ... j'aime bien le style d'écriture ... bon courage ...

    Posté par Jim, 01 septembre 2008 à 12:09
  • Bienvenue Jim

    Il m'a fallu faire preuve d'un peu d'esprit de deduction pour retrouver ton blog
    Mais j'ai ete voir....
    Promis demain je commente
    En attendant pour les curieux (comme moi) le blog de Jim c'est la : http://fouaik.canalblog.com/

    Posté par Quietlaugh, 01 septembre 2008 à 13:09

Poster un commentaire