Le Club des lo(o)seurs

Mon club de losers comportait 3 personnes jusqu'a l'annee derniere (un s'est marie le lacheur). Je parle ici de ma vie d'expat trentenaire (mon dieu.. bientot quadra) solo avec un chat :-)

04 septembre 2008

Je suis une inspectrice des travaux finis parfaite….

inspectrice01C’est honteux.

Moins je connais un sujet plus mes remarques sont pertinentes.

C’est hyper embêtant quand c’est mon projet et que je le connais par cœur mais quand c’est le projet des autres et que je leur pose LA question pertinente ca doit être super déstabilisant quand même.

Je sors d’un meeting de 2h30 sur un sujet sur lequel je ne connais rien du tout. Mais vraiment. Un obscur débat de procédures de production. Autant vous dire que vu qu’aucun de mes projets dans cette boite la n’est même arrive a la fin de la conception avant que je le fusille je n’ai pas eu l’opportunité d’apprendre comment ca marche.

Je suis donc arrivée au meeting un peu dans mes petits souliers. En plus vu mon niveau d’allemand (genre 0 pointe) il leur a fallu revenir a l’anglais juste pour moi. Autant vous dire que je me tenais bien sage dans mon coin.

J’ai parle trois fois. Apparemment mes idées ont été plus qu’appréciées. Franchement je comprends toujours rien à ce dont ils ont débattus pendant 2h30, mais ma contribution a été super appréciée.

En fait je suis cent fois plus intelligente quand je comprends pas de quoi on parle. Ca me gène un peu.

Le pire étant bien sur que quand j’y comprends rien les gens me croient sur parole et quand je sais de quoi je parle les gens doutent.

Il y a 9 mois j’ai explique a un ingénieur procédé que sur son assemblage de couche mince ca risquais pas d’être la couche du dessus (un polymère bien souple) qui générais le stress mais les couches de métaux au dessous. Jusque la je me sentais pas en terrain compliqué, stress de maille d’un métal… quelques GPa et dans un Polymère… MPa ? Pa ? Enfin bon. Je me suis pas foule le neurone pour lui dire que la contribution du petit bout de plastique du dessus allait être plus faible que les gros tas de métal du dessous. Et bien ils ne m’ont pas cru du tout. Ils ont fait 8 mois de tests variés avant qu’un autre ingénieur leur dise la même chose et que finalement ils doivent se rendre à l’évidence. Ca nous a couté… 100k Euro ? Plus ?

Enfin bon des sous qui auraient été mieux dans ma poche (j’ai vu un superbe coupé Maserati par Pinifarina qui m’irait bien au teint).

Dois je en déduire que je devrais cesser d’apprendre des choses pour exercer plus d’influence dans mon environnement ou…. Est-ce que je comporte différemment lorsque je comprends rien et devrais-je analyser ca et le faire lorsque je suis sure de ce que je dis ?

Image: http://www.curiosphere.tv/images/DOSSI/DOSSI11781/inspectrice01.jpg

Posté par Quietlaugh à 08:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Quand on ne connait pas un sujet, on se pose plus facilement toutes les questions ... sur un sujet que l'on connait très bien, on fait un peu trop confiance à notre expérience ... la remise en cause n'est pas toujours là ... quel couleur le coupé ? Pininfarina ... c'est le top ...

    Posté par Jim, 04 septembre 2008 à 09:15
  • Tu dois en déduire, surtout, que tu as une capacité d'improvisation exceptionnelle, non?

    Posté par fran (carobine), 04 septembre 2008 à 14:23
  • Ou

    Beaucoup de chance...

    Posté par Quietlaugh, 04 septembre 2008 à 14:45

Poster un commentaire