Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
7 octobre 2008

Pouf pouf…

qatarEt bien me voici revenue à Dresden…

2 jours/3 nuits a Bordeaux et Saint Emilion et 1 journée à Paris.

C’était bien, c’était cher, c’était étonnant.

Est-ce que je retournerais dans cette ville ? Probablement pas.

En fait c’est une très belle ville, extrêmement bien située, et, contrairement aux avis variés que j’ai pu recueillir les bordelais ne sont pas fondamentalement ‘puants’.

En fait je pense que je suis encore plus snob qu’eux. Par contre… Bordeaux ça a un petit gout de pas assez.

L’hôtel d’architecte quatre étoiles avec la chambre superbe mais une soupe commandée au Room Service qui se révèle être la ‘Légumes Variés’ de Knorr. Certes avec un peu de parmesan et d’huile d’olive mais… sérieux ? Une soupe en brique ? 7 € ?

Toujours l’hôtel dont la dose de shampoing et gel douche sentent et semblent vraiment être des flacons re-remplis avec du liquide vaisselle?

Une visite, par ailleurs extrêmement bien organisée par l’office du tourisme, de Saint Emilion et Bordeaux incluant un déjeuner, mais le déjeuner en question ne proposait QUE de la viande. Enfin non je m’egare il y avait du melon. Mais sinon uniquement de la viande, froide dans une salle non chauffée (il faisait 14 degrés dehors). Nous devions également déguster du vin. Nous avons dégusté des millésimes 2007, 2006, 2005 et 2004 du même vin (dans l’ordre pour qu’on ai bien une impression d’amélioration alors que nos papilles sont complètement anesthésiées par le premier). Les exploitants sont proprietaires de trois exploitations dont deux grand crus mais nous n’en goutons qu’un ? Millésime 2007… Je ne savais même pas que ca pouvais déjà se boire. (ais je mentionné que je suis snob?)

Un repas dans une brasserie qui appartient à l’hôtel de luxe de la ville. Je vous le donne en mille. Que du classique. Turbot sur lit de girolles. C’est bon, même très bon mais honnêtement j’attends quelque chose de mieux d’un restaurant de ce prix et de ce prestige qu’une vague sauce champagne absolument sans gout.

Le vin, cher ou moins cher finalement assez moyen et sans âme. De la grande distrib’

Le spa. Bien, mais sans plus. Une déco asiatisante, une musique ‘relaxante’ mais la question est pourquoi diantre faire une déco asiatisante quand on à le pays basque juste à coté ? Comment justifier de me faire rabiller et changer de box 3 fois en 4 heures?

Tout ca c’est du… Close but no cigar.

Visiblement j’ai loupé les endroits où aller. Gros potentiel mais une réalisation décevante. Tout avait certain je-ne-sais-quoi de pas assez, pas complètement réalisé enfin quoi, de dilettantisme.

Finalement le mieux dans cette partie du voyage fut les gens que j’ai rencontré. D’abord le Barman du bar champagne de l’hôtel. Un pro, un vrai, un mec qui va vous proposer des cocktails ‘custom’ pour vous. Le gars qui va vous faire la conversation s’il n’y a pas d’autres clients et qui est capable de parler de nombreux sujet en ne vous flattant jamais assez pour que cela fasse forcé. Un Barman, pas un étudiant qui paye ses études en faisant des cocktails. D’ailleurs j’ai bu plus de champagne en deux jours que de vin. J’ai aussi bu le meilleur cosmo depuis au moins 2 ans.

Ensuite j’ai revu mon moniteur de voile de cet été. Très cool. Difficile de faire la transition Glénans/ville. Mais ca aurais pu être pire. Chance de revoir cette personne… A mon avis entre 2 et 5%. Not bad. Possibilité que cette personne deviennent un vrai grand ami… Assez faible somme toutes, néanmoins il ne faut pas laisser passer ce genre de gens sans essayer (pas parce qu’il est moniteur de voile, mais parce qu’il est.. intéressant dans sa tête).

Cerise sur le gateau, dans le train en revenant sur Paris 3 personnes charmantes. Un couple qui travaille dans la mode et un homme qui travaille dans le marketing. Presque 3 heures de conversation fascinantes. Des gens très ‘bien mis’ qui furent d’une compagnie délicieuse.

Mais je dois dire, l’événement du Week End fut une surprise… Une excellente surprise. Une invitation de dernière minute. J’ai passé presque une journée entière avec ma copine de promo et nous avons siroté du champagne devant le Grand Prix de l’Arc de Triomphe. Dans une tente, sur la pelouse. Un grand, bon moment de glamour. C’est pas tous les jours que je me demande avant d’arriver quelque part si je ne vais pas être habillée de manière trop décontractée. Bref une après-midi délicieuse, raffinée, une soirée avec domino’s pizza et une matinée à attendre un chauffagiste fantôme mais un très très bon moment. Merci.

Publicité
Commentaires
C
et bien quel week end!!!<br /> Je reêêêêêve d'aller à l'arc...<br /> Bises
Publicité
Publicité