Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
18 octobre 2008

Des trucs qui me gênent….

argentDonc comme je vous disait hier il y a des trucs qui me gênent dans la vie.

Depuis 2 semaines je prends des cours intensifs d’allemand. Apres 16 mois à vivre en Allemagne il était temps (non je n’avais jamais eu de cours d’allemand avant d’emménager à Dresde, autant vous dire que c’est pas exactement une langue qu’on attrape comme la grippe).

Donc depuis 2 semaines je suis dans une classe où il y a 2 mecs pour 7 filles. Bon les classes sont assez animées et on étudie en groupe donc nous avons tous plus ou moins sympathisé entre nous. J’ai plus sympathisé avec un très jeune homme de 23 ans. Il me fait bien rire : il viens du sud des US et est très républicain, très raciste, très bien élevé (mis à part le racisme, l’homophobie et tout le reste qui caractérise bien l’étroitesse d’esprit) et s’habille uniquement de marques. Son attrait principal est qu’il parle Anglais. Et après 5 ans à parler avec un vocabulaire réduit et sans utiliser d’expressions toutes faites c’est plaisant de parler avec un américain.

Jeudi il a insisté pour que nous allions déjeuner ensemble. Je n’ai pas pensé quoi que ce soit d’autre que… Il s’ennuie le pauvre….

Vendredi il m’a fait une mini-scène de jalousie et ensuite m’a carrément draguée. Vraiment. Comme un marin saoul qui viens de rentrer au port. Maintenant il me téléphone toutes les 4 heures et veux que l’on se voie ce week-end.

Je conçoit que cela soit flatteur quelque part , il est assez mignon, mais en toute franchise ca m’a troublée mais pas dans le sens positif du terme.

Mon pote du bureau à qui j’en ai parle m’a dit texto « C’est pas tous les jours que ça va t’arriver alors profites en »(ais-je mentionné que depuis que je suis à Dresde c’est la grande traversée du désert à ce niveau là ?)

Sauf que c’est la deuxième fois que ca genre de chose arrive depuis cet été. (la première fois il était bien plus à mon gout d’ailleurs, et j’ai pas non plus sauté sur l’opportunité).

De plus il y a deux semaines j’ai eu l’expérience inverse, c'est-à-dire que un mec (encore une fois, tout juste sortit de l’enfance) à sincèrement cru que je le draguais. (Apparemment il trouvait pas ça flatteur non plus. D’ailleurs le fait même qu’il ai pensé que je souhaite le molester sur un banc public me laisse songeuse, et triste d’ailleurs)

Mon problème est que même s’il « sont légaux » la différence d’âge fait que je n’ai absolument aucune attirance pour eux. En fait, je n’arrive même pas à les imaginer en train de forniquer et encore moins de forniquer avec moi. Jusque là, je vois pas trop le problème. Il s’avère que je préfère de loin les hommes de mon âge. Surtout les vikings…. Ahhhhhh….

Bon enfin. Tout ca pour dire que même si j’ai sévèrement faim, mon appétit faiblis en voyant leur bonnes joues bien rondes… Vous savez ? Le cote poupon que l’on perd avec la jeunesse. Ça, ça me bloque complètement. Je trouve ça joli mais pas sexy.

Cependant là n’est pas la question, ce qui m’intrigue est que je n’avais jamais été confrontée au problème auparavant, ni dans un sens ni dans l’autre. Comment ce fait il que subitement ca arrive trois fois en 3 mois ?

Qu’est ce qui a changé ?

C’est les couples Demi-Aston Madonna-Guy ? C’est le livre (ou le film d’ailleurs je sais même pas ce que c’est j’ai juste vu une photo dans un blog) ‘Client( e)’ ?

Qu’est ce qui fait que subitement, alors que je devrais être complètement sexuellement neutre pour ces mecs, je ne suis plus neutre ? Et pourquoi devrais je trouver ça une bonne chose ? Apres tout, qu’est ce qui est si bien à 23-25 ans pour que je veuille retourner y faire un tour pour revivre ça par procuration?

En toute franchise je ne pense pas que mon comportement ai changé depuis 3 mois, je fais toujours les mêmes blagues vaseuses, je parle toujours des mêmes sujets… J’ai beaucoup plus de rides autours des yeux mais à part ça. Je suis à cours d’hypothèses.

Si vous en avez, déchainez vous, parce que ça serait bien que ça cesse…

Deuxième chose qui me gène est un comportement qui est assez répandu, je crois d’ailleurs que j’en avais déjà parlé ici.

Un de mes amis ici vis avec une très belle femme qui est serveuse dans un bar à vins. Lorsque nous allons (avec un autre pote) dans ce bar là pour boire un coup et manger elle ne nous fait pas payer le vin, mais juste la nourriture. Nous sommes tous les trois (mes deux potes et moi) ingénieurs, employés par un des deux employeurs payant le mieux à 200 km à la ronde. Nous sommes aisés selon les standards locaux. Il me semble normal de payer pour mes consommations. Il me semble aussi normal de laisser un pourboire. Bien sur je préfère ne pas payer, mais je ne trouve pas ca normal. Je ne comprends pas pourquoi la serveuse ne toucherais pas sa commission sur le vin ni pourquoi elle volerait pour notre compte. Bien sur si, nous ne pouvions pas nous offrir du vin ça serait autre chose, mais nous pouvons.

Il y a deux semaines je parlais donc au mec qui a eu peur que je le moleste sur un banc public et il me sort qu’il joue dans la rue et fait la manche pour sponsoriser un voyage avec ses potes l’été. Ok, jouer dans la rue et demander une compensation financière… Pourquoi pas ? Sauf que le gars est ingénieur, employé, et gagne sa vie suffisamment bien pour se payer des gadgets onéreux.

Je trouve ça gênant.

Dans les deux cas il n’y a pas forcément de victime. La serveuse choisit de ne pas nous faire payer le vin et le chaland choisit de mettre sa pièce dans le chapeau. Ceci dis je trouve ça équivalent à voler une glace à un enfant.

Je suis psychorigide ? C’est ça ?

image

Publicité
Commentaires
Q
ca me plait pas mal ca.... Enfin bon en meme temps si je faisait ca a chaque fois que quelqu'un me dit un truc qui me plait pas on a pas fini d'avoir des problemes de nappes phreatiques contaminees...
C
mais qui s'est permis de dire "ça t'arriveras pas tous les jours!!" colle lui du dierétique dans son café!! Ca l'occupera une demi journée!!<br /> <br /> a part ça, s'il te plait pas, le problème est réglé!! manquerait plus qu'il soit...tu sais....un peu...rapide...<br /> tu aurais tiré le gros lot!! ;-))
J
Nan ... il veut t'épouser ? ... trop fort le sudiste ... y'a plus qu'à se mettre à la bud ... je suis d'accord avec toi ... faut pas le faire avec n'importe qui ... c'est bien d'avoir qq sentiments ? ça décuple le plaisir ...
Q
J'imagine bien que le Sudiste veux du sexe pour le sexe... Il manquerais plus qu'il veuille m'epouser... Berk berk berk c'est pire comme idee...<br /> J'imagine aussi que c'est pour nous faire plaisir mais ca me met dans une position difficile.<br /> C'est sur tout seul c'est moins marrant. Mais bon on est pas oblige non plus de faire ca avec n'importe qui... :-)
J
Peut-être que le Yankee veut juste le sexe pour le sexe ? ... il veut profiter du fait que tu sois seule ? non ? ... et puis pour la femme de ton copain c'est surement pour vous faire plaisir qu'elle le fait ... au contraire je trouve ça très bien ... Psychorigide ? nan ... comme tout le monde tu as des principes ... ce qui est très bien et tu t'y tiens ... ce qui est encore mieux ... et puis il faut faire le chose avec plaisir ... (parce que tout seul c'est moins marrant) ...
Publicité
Publicité