Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
3 septembre 2008

J’en ai vraiment marre des femmes qui se moquent des hommes….

pc_marsBon ok, on a droit de se moquer de quelques spécimens particulièrement amusant, mais j’en ai vraiment marre des harpies (oui je sais j’en fais partie aussi des fois).

J’en ai assez que l’ébauche d’une blague de blonde déclenche une levée de bouclier énorme avec les vieilles blagues anti-mecs. (regardez une serie tele americaine genre le gros qui est marie a la bombasse et vous verrez ce que je veux dire)

Je ne parle même pas de mes copines qui se plaignent à longueur de journée de leurs hommes.

C’est encore pire.

« mon mec ne fait rien à la maison » me donne envie de répondre « vu comme tu balance dès qu’il se bouge ca m’étonne pas tant que ca »

« Les mecs il faut les féliciter quand ils font quelque chose de bien ». Oui en même temps c’est pas un chien non plus tu vois ? Mais de toutes façons t’aime bien aussi quand on note que t’a fait un truc non ? C’est pas pour ca que tu nous demande 12 fois si c’est bon ta pizza là ?.

« J’ai nettoyé toute la maison et il n’a même pas été gentil avec moi». Ben peut être qu’il n’a rien remarque. T’a nettoyé vraiment ?

« Les mecs c’est pas comme les filles ils se foutent du bordel. » Décidément je suis un mec.

« Les mecs ils ont pas besoin d’être amoureux pour coucher » Ah non ! Finalement je suis une fille. Par contre plein de mes copines sont des mecs.

« Les mecs c’est tous des lâches en amour». Pas encore été larguée par une fille mais je suis pas sure que les hommes aient le monopole de la lâcheté.

« Les hommes ils écoutent pas ». Ouaip, moi j’en connais pas mal qui écoutent trop. Et beaucoup de filles qui s’écoutent parler.

« Les mecs sont tous des salops ». Je connais autant de femmes infidèles que d’hommes. Et la majorité de mes amis sont des hommes. Cherchez l’erreur.

« Les mecs ils savent pas s’occuper des enfant » Heureusement c’est résistant ces trucs.

Bon je vous laisse continuer la liste. Moi rien que de retranscrire ça ça me donne envie de tuer 12 personnes. (à noter que la liste de ‘les filles …’ m’irrite quasi tout autant).

Je méprise profondément le bouquin « men are from mars, women are from venus » et toute la série. Je trouve ça déprimant de penser qu’un schéma aussi réducteur puisse être représentatif d’un être humain. Par contre toutes mes félicitations à l’auteur. C’est suffisamment caricaturé pour que tout le monde puisse y retrouver quelque chose. En fait je me demande (je refais une crise de parano comme avec les bloggers là) si les stats de ses ventes ne vont pas lui permettre de faire une vrai étude sociologique.

Tous ces livres me font penser aux « conseils de drague » des bronzés.

Sauf que les bronzes ils ont gagné moins de sous que ce docteur, ou que l’auteur des « rules » ou que ceux qui ont écris « he is not that into you ».

Oui parce que dans le bouquin « he is not that into you » qui est maintenant épuisé on a aussi du lourd. Du genre… si il ne vous rappelle pas le lendemain ce n’est pas parce qu’il est tombe dans une mine de sel au fin fond du Népal et que son iPhone s’est casse sur le coup, mais juste que en fait… vous lui plaisez pas tant que ca… Et oui. Une révélation je vous dis.

S’en suivent une série de test qui mettent bien a profit les angoisses des histoires d’amour qui n’en sont pas.

De plus tous ces bouquins, self help etc etc perpétuent l’idée que les hommes et les femmes veulent des choses fondamentalement différentes de la vie.

Vraiment ?

J’en suis pas si sure en fait. Et puis de toutes manières j’aime pas bien qu’on me dise ce que je veux ou ce que je ne veux pas. Je trouve ça… limitant.

En plus c'est toujours les memes arguments et les memes discussion. Ca m'ennuie. Surtout vu que c'est pas moi qui touche les droit d'auteur vous voyez....

Ah non pour écrire sur ça il faut etre marié depuis 20 ans sinon ca marche pas. Maaarde.

Publicité
Commentaires
A
Une question simple:<br /> Pourquoi les femmes se maquillent?<br /> En toute logique le maquillage sert à renforcer les attraits d'une personne (lèvres pulpeuses, regard intense...)<br /> Seulement le hic, une femme se maquille pour aller en soirée, pour sortir dans la rue, pour allé travailler. Même si elles sont en couple. <br /> Et pourtant, s'il y a désir de séduire c'est bien à la maison qu'elle devrait se maquiller, et non pas pour des inconnu(e)s. Quant au domicile, elles s'habillent comme des sacs et pètent comme des êtres humains. On est bien loin dela page 34 de cosmopolite. Cette page où l'on parle de l'anus cautérisé d'une femme à la naissance.<br /> La femme ne se maquille pas pour séduire. Certaines diront qu'on l'homme lui impose. <br /> Non la femme se maquille pour elle-même. Pour pouvoir se juger entre elles.
A
la seule chose qu'une femme est capable de remettre en question c'est son entourage: Si tu n'aimes pas, change! Mouais rien de nouveau dans le propos et au contraire, il n'a jamais été autant appliqué.<br /> Ca, pour se plaindre elles trouvent toujours du temps. en revanche pour chercher une solution logique et objective là y'a plus de temps.<br /> Mais suis-je bête je viens d'employer un contre-sens: logique, objectivité et femme...<br /> Désolé, je ne suis qu'un homme
Q
Vous savez quoi? Une fois que je me plaignais de ma vie à un ami américain il m'a dit:<br /> "If you don't like it, change it"<br /> <br /> Rien ne vous oblige à vivre avec une personne qui vous deplais. <br /> Si votre vie vous pèse, changez en.
B
tjr pndu au telephone tjr a pigner tjr a regarder comment on se comporte meme si on fait menage vaiselle repas blabla !! jamais contente et par dessus tout toujours a faire de la psychologie a deux balles bien rasoir !!! Au fond "les femmes viennent de venus" je dirais plutot "les femmes retournez sur venus et foutez nous la paix " apres tout des que vous n etes plus la ! il y a la paix sur terre! et puis faut pas oublier ca fait quand meme 2000 ans que c est ecrit ds la bible la tora et le coran que la femme est une parfaite emmerdeuse!!
L
C'est quoi la vie que nous menons actuellement,tu bosse dehors parce que ton mari ne peut plus te nourrir,tu bosse dans ta maison,parce qu'il faut que son linge soit propre et que quand il rentre ,il puisse de sa voix.... te demander ce qu'il va manger ce soir.Vous ne saurez pas ce soir ce que je pense tellement ce serai négatif.
Publicité
Publicité