Le Club des lo(o)seurs

Mon club de losers comportait 3 personnes jusqu'a l'annee derniere (un s'est marie le lacheur). Je parle ici de ma vie d'expat trentenaire (mon dieu.. bientot quadra) solo avec un chat :-)

16 octobre 2008

Comment ça? On ne fait pas tous ça?

pinceUne fois de plus je me suis fait traiter de geek….

J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez…

J’ai acheté il y a quelques semaines un nouveau téléphone portable. Bon évidement il fait MP3 Player. Evidement les écouteurs qui sont livrés avec ce téléphone sont ‘de la merde en batton’. Donc après quelques recherches sur eBay j’ai découvert une sorte d’adaptateur qui permet non seulement d’avoir une prise standard 3,5 mm de casque mais aussi de recevoir des appels et de piloter le lecteur MP3. J’ai acheté le truc pour la somme faramineuse de 5 euro vendredi dernier.

Je l’ai reçu Lundi et me suis aperçue que les boutons permettant de piloter le lecteur MP3 et de décrocher le téléphone ne fonctionnaient pas.

J’ai été voir s’il y avait un nouveau firmware pour mon téléphone et comme ca marchais pas j’ai googlé mon problème.

Apres quelques minutes de recherches j’ai réussi à déterminer que dans le petit boitier qui comprend les boutons il y a une pile et que ces piles ne sont pas de grande qualité et que la panne dont j’étais victime n’était pas rare.

A ce moment la j’avais, à mon point de vue, 3 choix possibles :

- renvoyer l’objet en disant que ça marchais pas (objet a 5 euro, frais d’envois 3,90 euro)

- Jeter le truc et acheter un casque Bluetooth.

- Changer la pile.

Pour changer la pile on a besoin d’un tournevis de précision et d’un peu de doigté. Ca tombe bien le tournevis de précision j’y ai accès au bureau et le doigté…. Bon de toute façon j’en avais pas vraiment besoin du clip. J

J’ai donc démonté précautionneusement le clip d’attache du boitier dévissé une petite vis, démonté le circuit imprimé, changé la pile et remonté le tout.

Franchement, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

En plus il se trouvait que j’avais démonté une pile compatible d’une télécommande que je jetais à la poubelle il y a 3 semaines. (il ne faut pas jeter de piles à la poubelle ca n’est pas bien)

Oui sauf que sur les 5 personnes qui m’ont vues observer, démonter et remonter le truc aucune ne l’aurait fait.

En fait 4 sur 5 n’auraient même jamais essayé de déterminer pourquoi ça ne marchais pas. Et le dernier aurait renvoyé le truc au vendeur en gueulant.

Ca ne m’est même pas venu à l’esprit. D’abord parce que si j’avais renvoyé le truc j’aurais pas eu d’adaptateur de casque pendant bien une semaine et ensuite parce que repayer des frais de port me parais stupide pour une manip de 10 minutes.

Du coup tout le monde est d’accord sur le fait que je suis une geek.

Vous auriez fait quoi vous ?

D’ailleurs tant que j’y suis vous avez quoi comme outils dans votre maison ? Moi dans mon appartement j’ai une perceuse, une scie sauteuse, un jeu de clé, un jeu de tournevis, des tournevis de précision, une visseuse-dévisseuse portable, un marteau, des scies, des limes, des dominos électriques, un peu de câble 2,5 mm en plusieurs couleurs, quelques douilles, quelques crochets et clous, des pinces (coupantes, à long bec, à dénuder, etc).

Enfin bon ça tiens dans un petit carton et ca couvre à peu près les trucs courant.

Bon c’est sur que dans la maison familiale on a beaucoup plus d’outils, mais bon…. C’est pas ma collec à moi…

Et vous ? Vous avez quoi ? Et si vous n’avez pas d’outils comment faites-vous quand quelque chose ne marche pas ?

Posté par Quietlaugh à 17:49 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Aussi bien que chez casto

    Je dois avoir à peu près les mêmes choses ... en plus une scie circulaire, un rabot électrique, qq couteaux à enduire, et puis ... un carelette ... pour couper le carrelage ... sinon t'as le matériel standart pour bricoler ... je suis plus rationnel, un téléphone c'est juste pour téléphoner et le lecteur MP3 pour la musique ... et quand ça marche pas ? on réfléchi avant ... sinon leroy merlin ... (j'ai la carte de fidélité ...) ... ceci dit, très trop forte pour l'écouteur ...

    Posté par Jim, 16 octobre 2008 à 18:01
  • Oui mais

    J'ai pas de sac alors un telephone qui me fait de la musique ca veux dire que je n'ai pas a transporter mon iPod partout...
    Sinon pour le carrelage tu a raison... Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en poser donc j'ai pas les outils... De plus je suis plus Casto que Leroy-machin....
    Mais bon...

    Posté par Quietlaugh, 17 octobre 2008 à 15:04
  • Ok, donc pour "les gens", geek est devenu juste un synonyme de malin.

    Plutôt cool.

    Un lien vers l'adaptateur en question?

    Posté par Miles, 17 octobre 2008 à 16:01
  • Bonjour Miles

    Bienvenue
    Pas forcement 'malin' puisque comme on me l'a si bien fait remarquer, si je l'avais renvoye j'en aurais eu un neuf et je n'aurais pas annulee la garantie....

    Warum le lien? Tu as un Nokia? C'est le AD-44 (inutile d'acheter le HS-44 qui va avec un Sennheiser moyen marche bien mieux)

    Posté par Quietlaugh, 17 octobre 2008 à 16:36
  • quand même remonter une pile oui, j'aurais fait.
    Mais comme j'ai pour objectif de triturer des gens endormis un jour, je suis un peu manuelle, j'avoue...

    bises!

    Posté par carobine, 17 octobre 2008 à 23:58
  • Je n'ai pas de Nokia, c'était juste pour ma "culture générale".

    Ok, c'est peut être ça être geek... ^__^'

    Posté par Miles, 18 octobre 2008 à 12:43
  • Ah mais ....

    Caroline : J'aurais peut etre du essayer le bricolage virtuel... Je vais appeller gonzesse pour des conseils

    Miles: Pour moi etre Geek c'est avoir plus d'ordinateurs que de mains....

    Posté par quietlaugh, 18 octobre 2008 à 16:39

Poster un commentaire