Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
2 septembre 2008

Bon,

quelle_surpriseJ’avais commence une note chiante et finalement je vous en colle une autre….

Alors moi j’ai deux questions de la plus haute importance, oui 2 comme ca à la débottée.

1)     Est ce que les gens des blogs ‘qui marchent’ se connaissaient avant que leur blog marche ?

2)     Pourquoi est ce que la ligne 7 s’est déguisée en ligne 8 ?

Bon en vrai j’en ai quelques autres mais bon. Atelier travail pour vous : quelles questions vous avez en tête ? Si je peux y répondre je le fais dans un futur proche. Par contre vu ce que Mélanie l’infirmière s’est pris en parlant de reproduction je vous le dis tout net : quelques soient vos calculs et autre je n’ai strictement aucune idée de si vous pourriez être enceinte ou non.

Donc je reviens à mes fiévreux-aphteux.

Je note avec intérêt que dans le microcosme du blog (apparemment parisien) les bloggeurs semblent se connaitre pour-de-vrai (oui je sais j’aurais du vous prévenir de la cruauté de cette phrase).

Donc ma question est…. Est-ce qu’ils se connaissaient tous avant et que en fait il y en a un qui a commence le truc, il a rameute tous ses potes, il a fait un couscous et ils passent leur vie à courir de café internet en café internet pour avoir le plus grand nombre de visites sur leur blog ? Genre en fait il y a un minibus de bloggeurs qui parcours la France (notez que je dois être un peu a la masse j’ai failli écrire France Phrance….), frappent à toutes les portes et ont un programme spécial de ‘clic sur blog’ automatique ?

Ensuite comme les snifers du web ont remarqué de l’affluence ils ont été invite à la télé et tout et tout et ont pu faire semblant de se rencontrer pour la première fois ?

Genre est ce que c’est une grosse arnaque ce truc ?

Je vous donne des exemples… Il semble y avoir une connexion Helene/Alexiane/Sonia/Persephone ; Boulet/Kek/Penelope/Melaka ; Moi je m’interroge… qui était le bloggeur 0  de ce petit monde? Et le corolaire : si on habite pas à Paris peut on blogger ?  Bon pour le truc de Paris … il semble qu’il y ai quelques autres pôles mais cela reste à confirmer.

Pour localiser le blogger 0 comment remonter la chaine ?

Si on assume que les liens de blogs sont unilatéraux, remonter de lien en lien devrais nous permettre d’extraire le scenario de propagation. Mais là que faire d’une récursivité mal placée ? Helene référence Persephone qui référence Helene… A moins d’admettre la probabilité d’une contagion de masse on ne saurait détortiller ces entrelacs.

Donc Quid du Blogger 0. (je parle même pas de Ron qui est positivement partout)

Je ne comprends pas les lignes de Tram de Dresden. Au départ nous avions 2 lignes de tram s’arrêtant chez moi. Celle qui tourne juste après m’avoir déposé à mon bureau (la 8) et celle qui va tout droit (la 7). Depuis 6 semaines il y a eu un changement pour cause de travaux. La 8 s’arrête 2 arrêts avant. Et la 7 tourne juste apres m’avoir déposée à mon bureau.

Quelqu’un est il capable de m’expliquer pour quoi les PTB (power that be) n’ont pas juste arrêté la 7 à 2 arrêt de mon bureau et laissé la 8 tranquille ?

Pourquoi oui pourquoi ?

PS : Je ne suis pas responsable de ce que j’écris. Ils mettent quelque chose dans l’eau ici…..

Image volee a: http://bethesignal.org/wp-content/uploads/2007/11/quelle-surprise.jpg

Publicité
Commentaires
Q
Mais il est probable que le surf trop intensif sur certains sites provoque des domages irreparables a la carte de credit...<br /> Bienvenue Delph!
D
la question est es-ce que les bloggueurs "influents parisien pouet pouet" notoire sont dangereux ? ;-)
Publicité
Publicité