Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
20 octobre 2008

J’ai un problème d’intendance….

BaisemainDepuis que je travaille à mi-temps j’arrive dans mon entreprise vers 13h30. Avant ca j’ai cours. Le problème est qu’a 13h30 aller à la cafet pour un repas normal semble un peu exagéré donc je monte au snack qui est au 6ème étage de mon bâtiment (plutôt que la cafet qui est à 10 min de marche) et j’essaye de trouver un truc a manger (inutile de me dire de manger avant d’arriver au bureau : la zone entre les cours et le bureau est un no man’s land complet). Sauf qu’une fois sur deux il n’y a que de la saucisse à manger. Donc un jour sur deux je ne mange pas.

Le pouvoir de l’esprit sur le corps. J’arrive au snack alors que j’ai une faim de loup, je regarde ce qui a à manger, j’ai plus faim.

Je retourne à mon bureau… Mon estomac gronde comme un malade. Je remonte, j’ai plus faim.

Bon je vous laisse imaginer la suite. C’est pas très optimal ce truc.

Sinon j’ai bien avancé avec Zelda ce Week-end…

Ben quoi ? Je vais faire 3 pays en 24h jeudi alors bon… Camembert.

Sinon j’ai aussi un problème plus grave….

Les règles de politesse à la con.

Je m’essplique….

Il y a des trucs de base, genre ne pas se curer le nez et manger ce qui sort dudit nez en public, se lever quand on dit bonjour etc etc…

Mais il y a aussi des règles qui servent uniquement à emmerder les gens.

Par exemple :

-          tenir les verres à vin par le pied uniquement. Bon je sais que c’est parce que le vin est sensé être servi à la bonne température (pfff… je peux vous dire qu’à Bordeaux c’était pas le cas) mais franchement je trouve pas ça très confortable le pied pour tenir le verre. En plus c’est un coup à se renverser son verre sur les genoux…. Et pour finir, à moins de le tenir à pleine main c’est pas les trois doigts qui vont réchauffer le truc.

-          Plier sa serviette de table avec le coté sale vers l’intérieur et la poser sur la gauche de l’assiette. Bon le coté sale à l’intérieur, genre vous avez mangé tellement salement que la personne qui ramasse votre serviette n’arrive absolument pas à trouver un coin pas trop pourave (d’ailleurs va falloir la bruler la serviette). Ok… à la limite. Mais à gauche de l’assiette. Pourquoi à gauche ? Pourquoi suis-je sensée me souvenir que c’est à gauche et pas à droite ? Et qu’est ce que ça change ?

-          Ne faire le Baisemain qu’aux femmes mariées, et uniquement quand elles ont un toit sur la tête. Bon et d’une, qui fait encore le baisemain ? Enfin à part les autrichiens ? Et de toutes façons les autrichiens ils font le baisemain à tout jupon… Et de deux qui à imaginé un truc comme ca ? Genre droit de faire le baisemain de 8 a 8h30 le premier mardi du mois où il y a deux lunes neuves ? Sérieux on se fout du monde ou bien ?

Bon voila. J’en ai des centaines d’autres alors vous allez en souper des règles de savoir vivre sans intérêt… Oui j’ai reçu une excellente éducation, très dommage qu’elle m’ait peu profité.

image

Publicité
Commentaires
Q
Bienvenue :-)<br /> <br /> Effectivement le baisemain est a deconseiller dans ce cas. Une femme du monde ne prenant pas les transports en communs, de plus elle porte des gants, cela ne devrait pas etre uen probleme :-)
L
Il faut ajouter que si la personne a pris les transports en commun, le baisemain est à déconseiller si la main en question n'a pas été désinfectée!
Publicité
Publicité