Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
12 novembre 2008

Das wird schon noch etwas mit dem Deutsch!

Quelques fois

J’aime bien des trucs. Et comme tous les trucs que j’aime bien je fous ca dans un coin de ma cervelle et ca ressort au bout d’un temps indéterminé.

Ben voila, aujourd’hui c’est fête je vous donne un bout en vrac sans contexte comme ca ca n’a aucun sens.

Gras du bide ou gros du séant ? Maquille tes yeux, mécréant !

A la troisième relecture ça me fait rire comme une idiote seule devant mon ordi dans mon open space désert. (oui bon, à la première et deuxième aussi merci)

Cette Note . J’ai du la lire dix fois. Je n’ai pas commenté. Tout y est dit. ‘nuff said.

L’auteure oui ca s’accorde. Parce que j’ai redécouvert le plaisir de me maquiller et de parler de ‘chiffons’ grâce à elle. (même si on parle plus beaucoup chiffons dernièrement)

Une image à la con parce que la c’est limite de l’art.

Une page web que j’ai déjà lu 12 fois et que je n’ai toujours pas mise en application.

Un essai qui rejoint bien ma pensée. 

Une citation dont je ne retrouve ni l’auteur ni la citation exacte … « Le bon vieux temps qui n’est bon et vieux que parce qu’il n’est plus le notre ». c’est ennuyeux ca car je l’utilise tout le temps et je m’aperçoit que je dois pas la connaitre correctement… Donc si vous avez des idées ca serait top.. Ca m’étonnerais quand même un peu si j’avais pondu ça…

Bon à part ca… Pas grand-chose, un gros coup de j’en ai marre de l’allemand (la langue et l’autochtone).

Si une question tout de même…

En vieil anglais on disant « four and twenty » for 24 au moins jusqu'à l’époque de Shakespeare. Je crois bien avoir lu un truc similaire en Français. Je m’interroge sur le pourquoi du comment et du quand nous avons change pour « twenty-four ».

Parce qu’avec des pièces en fait c’est relativement pratique de donner les petites pièces avant et ensuite de savoir combien de billets on doit donner par exemple. Je me demande si la transition a eu lieu au moment du développement des billets à ordre et du système bancaire.

Je note aussi qu’en Allemagne ou on n’utilise que les espèces pour payer (essayez donc d’utiliser une carte bleue et on en rediscute) ils disent « vier und zwanzig ».

Bon enfin un truc de plus à regarder…

Voila.. C’est tout pour aujourd’hui…

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité