Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
14 novembre 2007

Des fois quand j’ai des gros coups de moins bien au bureau je vais me cacher aux toilettes.

toilettes_wc_bagno_alessi_ambJe suis une femme ingénieur, agressive et décidée.

Enfin bon ca marche mieux pour gérer des projets quand on est comme ça alors toute la journée je suis la wonderwoman. Sauf qu’en réalité, même si je suis d’une maladresse crasse, je ne rêve que de parler aux gens et de ne pas avoir à argumenter et me disputer avec eux et surtout de ne pas avoir à imposer mon autorité. Alors forcement, des fois, j’ai besoin de prendre un break de dureté et de me cacher pour poser mon visage sur mes mains jointes et attendre que le gros coup de ‘j’en ai marre’ passe.

Il se trouve que comme je suis dans un ‘open-space’ le seul endroit où je peux faire ça c’est dans les toilettes. J’en déduis donc que mes collègues pensent que j’ai des problèmes digestifs.

Vous souvenez vous de mon viking Garp ? Garp à une vikinguette, enfin je crois. Franchement vu que je ne sais rien sur lui ça ne change pas trop mes perspectives romantiques avec lui. Mais quand même ça me fait un coup de ‘j’aimerais bien avoir ce genre de coup de fils’ quand il appelle sa chérie tous les midis, le ‘Bis spater…’ évoquant en moi d’anciens souvenir d’intimité partagée.

A propos d’intimité…Ais-je mentionné à quel point l’allemand male est avare d’informations personnelles ? Le niveau de protectionnisme pousse à des discussions complètements décalées du genre : Moi :« Où tu habites toi ? Dans Dresde ? » ; Lui:« Je suis marié ».

Bon, je le note…. ça m’aide pas à déterminer où je vais m’installer dans cette foutue ville mais bon, des fois que je n’aurais pas vu l’alliance, la photo de sa femme et de ses voitures, je suis fixée : il est marié.

Autre modèle du genre : Moi : « Tiens ? Tu parts en vacances ? Tu vas où ? » Lui : « … ».

Non vous ne rêvez pas ! L’homme allemand n’à absolument aucun problème à ne pas répondre à une question directe et à vous regarder fixement avec un visage totalement inexpressif. Je me demande si on leur apprends ça à l’école car franchement c’est ultra intimidant comme approche…

Vous me direz : je ne parle que d’allemand male, je suis ingénieur il n’y a quasiment pas de femmes autour de moi et…. J’ai même pas osé leur poser de questions.

Des fois un sentiment de révolte profonde s’instaure en moi, je décide donc d’envoyer des boulettes de papiers à mes voisins, de leur faire des grimaces et de flirter outrageusement avec le seul de mes collègues qui se marre spontanément même s’il ne s’est pas coincé les doigts dans le tiroir du bureau (ne nous emballons pas, il est marrie aussi). A oui, je chantonne aussi et je fixe de mes petits yeux marrons-verts-gris perçants mon viking d’en face en lui demandant :

-          Je peux te poser une question ultra intime ?

-          ….. (visage inexpressif, regard fixe de la mort, mais vu qu’il n’est pas partit en courant je prends ça pour un acquiescement)

-          Admettons que tu ais un pépin de fruit coincé sur une dent, tu voudrais que je te le fasse remarquer ?

-          …. (Check des dents avec langue puis doigts et comme rien ne vient) Heu… j’ai un truc entre les dents ?

-          Non ! Non, c’était hier mais je me suis demandée toute la journée si j’aurais du te le dire ou si c’était trop privé ?

Parce que comme ça au moins il a une raison de ne pas me parler….

Et puis après il me reste bien les toilettes.

Publicité
Commentaires
A
ils sont beaux les toillettes chez toi!!!!<br /> tu as de la chance!
Q
Des fois il faut se lacher! :-)
E
Très très drôle le coup du "t'avais un truc entre les dents hier" ! Déja que d'oser le dire le jour même, c'est coton (et plus tu attends, pire c'est bien sûr) mais le dire le lendemain, c'est très fort ! Bravo donc et merci pour cette franche rigolade !
Publicité
Publicité