Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
15 novembre 2007

Des fois je rêve que j’ai une vie ‘normale’

noreservations_l200704091440Hier soir j’ai vu le film ‘No reservation’ et ca m’a rappelle à quel point j’avais eu envie d’avoir un enfant avec un de mes bruns. Cet homme là, non seulement aimais quelqu’un d’autre (en fait il l’aime toujours hein c’est juste que maintenant c’est moins critique pour moi vous voyez…) mais il ne voulait pas d’enfant. Pour moi il est ‘the One that got away’. J’imagine qu’on à toutes besoin d’au moins un homme avec qui on aurait bien construit quelque chose mais avec qui il ne s’est jamais rien passe… Je le cite : « l’important c’est la réciprocité ».

L’envie d’enfant est donc réapparue hier soir assez brutalement en regardant ce film, aptement classifié « comédie romantique », où l’héroïne, passionnée par son boulot célibattante de 35+ ans, se retrouve responsable de sa nièce suite au décès de sa sœur (enfin de la sœur de l’héroïne, la maman de la nièce… Oui je ne suis pas claire, c’est mon blog c’est mon droit. !). Oui enfin c’est peut être pas uniquement le film mais aussi le joli siège bébé dans la voiture de Garp aussi.

Maintenant le problème est que par contre, bien que je sois toujours à la recherche de mon partenaire de pour-la-vie, il semble que je ne sois pas faite pour les histoires de pour-la-vie. En fait je suis un peu cassée vous voyez ? Donc je n’ai pas de donneur de sperme potentiel et encore moins de père potentiel. En fait si je veux un enfant il va falloir le faire seule.

Soyons clair faire un enfant seule ce n’est pas une décision populaire, j’en ai parle à peu près tous mes amis et l’opinion est universelle je suis donc :

« Égoïste » : Oui surement que faire un enfant à deux c’est pas égoïste du tout. Et s’engager à élever une enfant du mieux qu’on peut, même si la situation n’est pas optimale, c’est égoïste.

« Inconsciente, tu ne te rends pas compte » Non, probablement pas. Qui se rend compte de l’impact sur sa vie qu’aura un enfant ?

« Cet enfant va être malheureux » je comprends votre opinion et jusqu'à un certain point je la partage mais….Merci du vote de confiance. Ca fait vraiment chaud au cœur.

« Tu devrais adopter » Heu…. Vu comment sont les lois j’ai plus de chances de me faire inséminer par une créature surnaturelle que d’adopter avant d’avoir besoin d’un dentier.

« Compte pas sur moi pour le garder ton mioche » Ok je note. Je suis vraiment seule dans cette entreprise. Merci. En même temps, vous croyez que je le fais pour vous ?

« Pourquoi tu veux faire ca ? Tu peux faire ce que tu veux, tu a de l’argent, t’es pas moche, t’es intelligente, tu peux voyager » Ben oui je fais ca depuis un moment. Il semble que la seule chose que je ne puisse pas faire c’est de fonder une famille.

« Tu peux même pas garder une plante en vie » Mon chat se plaint mais elle survis depuis deux ans. Elle a l’air de bien m’aimer même.

« Tu n’auras plus de vie de femme » Ben de toutes façons….

Donc voila des fois je rêve. Je rêve d’un enfant a qui j’apprendrais à faire du vélo au mas, à qui je changerais les couches, qui me dira (j’espère uniquement à l’adolescence, mais bon) que je suis nulle, qui criera toute la nuit, qui me refilera les gastros qu’il aura chopé à l’école etc etc. Un enfant que j’aimerais tout bêtement. Je pourrais faire comme l’ont fait certainement d’autres femmes avant moi. Faire un enfant avec un père que j’aime bien mais que je n’aime pas. Ou alors récupérer un type dans un bar et plaider que ‘je n’ai pas fait exprès’ (enfin quoi que à Dresde ca pourrais être d’une difficulté insurmontable de trouver quelqu’un avec qui passer la nuit). Mais je suis quelqu’un de raisonnable. J’écoute mes amis et je m’aigris doucement de savoir que je n’aurais jamais de famille à moi.

(ah, puis maman et nono c’est pas la peine de faire la tête en me disant que j’ai déjà une famille…. Vous savez exactement ce que je veux dire par la)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité