Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des lo(o)seurs
7 février 2008

Le travail c'est mal organise

PlanetaryBon alors clairement j’exprime une vérité première la… mais bon. Moi ce qui m’ennuie le plus dans mon travail est que j’alterne les périodes de journées de 14h qui ne suffisent pas avec des journées ou je n’ai strictement rien à faire….

J’entends d’ici les ah, t’as de la chance…. Au moins tu peux classer, t’as des périodes de pause…. Mais en fait c’est horripilant. Enfin, moi, ca m’horripile. Je ne connais rien de plus pénible que de passer 8h à faire de la présence. En plus dans un open space on ne peut pas vraiment regarder des photos de chat débiles toute la journée. Il arrive bien un moment dans la journée où vos collèges attendent de vous un minimum d’activité intellectuelle….

Le problème étant que….. Je n’ai rien à faire.

Je suis Project manager (en gros c’est la version anoblie du garde chiourmes), je dépends entièrement de la vie de mes projets. Hors mes projets veulent ma mort. Je suis à ce jour ‘responsable’ de 3 projets. Deux sont en ‘suspend’ en attendant la réponse d’un client et pour le troisième la phase de planification est terminée et il est en Hiatus jusqu'à la semaine 7 c'est-à-dire la semaine prochaine. Donc cette semaine, non seulement je n’ai rien à faire d’urgent mais…. Je ne dois utiliser aucune des ressources qui me sont normalement imparties… Donc je fais de la présence…

Evidement je pourrais m’avancer…Sauf que non… Je ne dois pas toucher à mes ressources (les gens qui bossent sur le projet) cette semaine.

Evidement on pourrait dire que ca me permets de me reposer, sauf que je suis coincée au boulot et que comme la réponse du client était sensée arriver en semaine 1 je n’ai aucun moyen de planifier des vacances…

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, la semaine dernière c’était l’inverse…. Il a fallu planifier le projet 3 alors que j’avais une grosse urgence sur les projets 1 et 2 à résoudre avant vendredi (ben oui le fameux client était pressé et voulait la réponse de 72h vu qu’ils sont en retard de 4 semaines….). Résultat j’ai travaille 64 heures en 4 jours et j’aurais dû en faire plus sauf que, des fois, il faut que je dorme…

Le problème est que même en y réfléchissant depuis 3 jours je n’ai encore aucune idée de comment ne pas me retrouver dans la situation de la semaine dernière et encore moins dans la situation de cette semaine….

En plus c’est quand même scandaleux d’être rémunérée à ce niveau là pour ne rien faire….

Publicité
Commentaires
A
bah si tu veux fai t un don à l'association alexberthaut en détresse<br /> toute forme de don est acceptée<br /> <br /> <br /> lol
Publicité
Publicité